top of page
La formation en web-conférence est admise sous certaines conditions. Pour qu'elle puisse être prise en charge au titre du remboursement de la formation professionnelle l'AGEFICE nous précise que : 
 
"Les formations à distance (y compris les formations en ligne) peuvent être prises en charge dès lors qu’existent des moyens d’assistance et de suivi préalablement définis et vérifiables dans la mesure où ils sont organisés en conformité avec le contenu de la formation et dans des conditions cohérentes avec le déroulement pédagogique (assistance en ligne, tutorat, suivi, quiz de validation, etc.) Mais ne sauraient être considérées comme imputables sur les dépenses de formation professionnelle continu des actions prenant la forme de simples cours à distance « sans accompagnement humain, technique et pédagogique ».
​
URBA-TECH organise des formations via la web-conférence. Elles se déroulent dans les mêmes conditions que les formations en présentiel. 
​
- Les web-formation n’accueillent que 12 participants maximum. Ceci pour s'assurer que chacun puisse
   intervenir et interpeller le formateur lors de la dispense de la formation.  
- Le participant à la web-formation doit disposer d'une caméra et une vérification d'identité est réalisée par
  participant, carte d'identité en main.
- La présence du participant est signée par lui et par nous via une feuille d'émargement. 
- Un test de connaissances de type QCM est réalisé avant et après la web-conférence.
- Un support pédagogique est remis à chaque participant sur le thème abordé.
​
​
Dans un esprit pédagogique, afin de s'assurer de l'assiduité du participant, les sessions en web-conférence sont de 3h30 maximum ponctuées d'une pause de 15mn. 
​
Deux sessions de 3h30 valident 7h de formation. 4 sessions valident 14h, soit le quota annuel obligatoire.
​
L’intérêt ?
​
1 - Les participants choisissent leurs modules et ne sont pas sous la contrainte de suivre une partie de programme qui ne leur serait pas profitable. 
​
2 - Le participant n'est pas contraint de quitter son entreprise pour deux ou plusieurs jours. La formation est réputée se dérouler dans son entreprise. Le dirigeant continue son activité. Tout comme les collaborateurs. 
​
3 - Un forfait de frais est mis à disposition des stagiaires par les OPCA. Concernant l'AGEFICE, elle finance les frais à concurrence de 10 € par heure de formation. Soit 140 € pour 14h. Ce forfait est généralement insuffisant compte tenu des frais de route, d'hébergement, de restauration, lorsque la formation se déroule dans une ville autre que celle de son activité.
 
Pour s’inscrire, rien de plus simple. Utilisez le formulaire "nous contacter" via l'onglet en haut de page. Ou bien par courriel à : formation_immobilier@cabinet-urbatech.com 
bottom of page